Foire Aux Questions

DHL Express - FAQ

FAQ Service Clientèle Express

La Page de suivi DHL vous offre des informations à jour concernant le statut de votre expédition.

Si vous avez un numéro de TVA et vous expédiez régulièrement, nous vous recommandons fortement d’ouvrir un compte DHL Express. Celui-ci vous offre entre autres la possibilité de payer contre une facture mensuelle. Pour les expéditions moins fréquentes, vous pouvez payer par carte de crédit, PayPal et carte de débit.

Si, exceptionnellement, une livraison TimeDefinite n’a pas été faite au moment prévu en raison d’une erreur commise par DHL Express, Contactez votre Service Client local , qui se chargera de vous fournir un avoir.

Si votre envoi n’est pas arrivé à destination, contactez rapidement notre service clientèle et fournissez une description précise des marchandises et de leur conditionnement. Nos « centres des expéditions trouvées » conservent les colis dont l’adresse est erronée ou dont l’étiquette s’est décollée. Il est donc possible qu’ils retrouvent votre expédition. Si ce n’est pas le cas, contactez le service clientèleContactez le Service Client pour constituer un dossier de rapport.

Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transports sont souvent dues à un conditionnement inadéquat.

En raison de la taille des ouvertures de nos camions et avions de transport, les dimensions des expéditions ne doivent pas dépasser 120 cm de côté. Contactez-nous pour tout conseil ou si vous souhaitez que nous transportions pour vous des éléments de taille plus importante. Pour la sécurité de nos transporteurs, nous vous demandons également de nous avertir si une expédition pèse plus de 50 kg.

Vous devrez en parler à votre fournisseur. Cela dépend du type de marchandise que vous achetez, de sa valeur, de la manière dont le fournisseur désigne les marchandises pour la douane et du pays depuis lequel vous effectuez l’importation. En cas de frais imposés par la douane, DHL Express en assurera le paiement dans un premier temps mais vous devrez ensuite les rembourser, que vous acceptiez ou non la livraison.

Bien entendu ! DHL Express bénéficie d’une expérience inégalée en matière d’expédition internationale. Veuillez Contacter le service commercial DHL ExpressContacter le service commercial DHL Expresspour discuter de vos besoins avec nous.

Lorsque vous commandez des marchandises sur internet, il est fréquent que celles-ci ne soient pas fabriquées dans votre pays de résidence. Aussi, lorsque des marchandises ne sont pas expédiées au sein d’un même pays ou d’une même union douanière, vous êtes susceptibles de payer tous les droits et taxes import que vos autorités douanières locales jugeront applicables à votre envoi. Habituellement, ces droits et taxes ne sont pas inclus dans le prix des marchandises commandées sur internet.

DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier. Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés.

Nous avons une page entière consacrée à toutes les questions concernant le Brexit. Visitez la page web.

 

Travaillons ensemble pour mieux livrer

  • Marchandises réglementées
  • Le rôle de DHL
  • Classement de marchandises

Quel service en douane peut fournir DHL ?

  • Importer en Europe
  • Système de contrôle import
  • Description correcte des marchandises

Brochure Douanes

DHL se donne pour mission de livrer vos envois rapidement en prenant toutes les précautions nécessaires. Les envois sont manipulés régulièrement, étant donné qu’ils transitent par de nombreux lieux à travers le monde. Pour vous assurer que votre envoi arrivera dans les meilleures conditions, voici quelques astuces d’’emballage et quelques conseils utiles qui vous permettront de préparer votre envoi.

Remarque: Lorsque vous choisissez de déposer votre coli dans un point de service DHL, vous recevrez gratuitement une boîte DHL.

  • Les boîtes trop peu remplies peuvent s’écraser, utilisez des produits amortissants pour éviter que le contenu ne bouge
  • Utilisez toujours des emballages de qualité et des produits amortissant/rembourrés
  • Les boîtes trop remplies peuvent se déchirer
  • Ne dépassez pas la limite de poids du conteneur
  • Évitez d’utiliser des contenants ou des boîtes abîmées
  • Retirez toujours les étiquettes et les autocollants précédents lorsque vous réutilisez des boîtes
  • Ajoutez un nouvel emballage à vos cadeaux, car le papier cadeau ne convient pas à l’envoi
  • Prévoyez un rembourrage pour l’emballage d’objets fragiles.
  • Protégez vos données et vos disques/bandes d’enregistrement avec des sacs rembourrés ou des sachets de protection
  • Protégez les extrémités et les parties tranchantes avec une protection renforcée pour les extrémités
  • Pour les objets de valeur, utilisez du carton fort à deux couches
  • Les autocollants « Fragile » et « Manipuler avec précaution » ne vous dispensent pas de prévoir un emballage adapté
  • Gardez vos colis au sec en attendant l’enlèvement
  • Indiquez clairement et entièrement l’adresse de l’expéditeur et du destinataire sur les étiquettes et les autocollants
  • Par précaution, ajoutez une étiquette supplémentaire avec l’adresse à l’intérieur de l’emballage
  • Tous les colis doivent être correctement fermés, mais n’oubliez pas qu’ils peuvent être ouverts par les autorités douanières pour inspection

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Contactez notre service de client