Cela vous arrive peut-être à l’instant, vous attendez votre colis avec impatience … mais il n’arrive pas ! En effet, c’est assez frustrant. Mais vous ne devez pas perdre espoir. Découvrez ce que vous devez faire lorsque votre colis n’arrive pas à destination.
Contacter le service clientèle
Lorsque vous ne recevez pas votre colis, rien ne sert de paniquer. Généralement, il ne lui est rien arrivé. Mais vous voulez bien évidemment connaître la raison pour laquelle votre colis n’a pas atteint sa destination. Vérifiez d’abord notre service track-and-trace. Vous en apprendrez déjà bien plus sur le statut de votre colis. Vous avez encore des questions ? Contactez au plus vite notre service clientèle.
Votre boîte de réception est ouverte et vous avez votre téléphone en main ? Faites en sorte d’avoir le numéro d’envoi sous les yeux et de connaître en détail les biens envoyés ainsi que le type d’emballage. Dans nos centres, les envois trouvés sont souvent victimes d’une erreur dans l’adresse et sont sortis de leur emballage. Il est possible que votre envoi se trouve dans l’un de ces centres. Si tel n’est pas le cas, nous nous chargeons de savoir ce qu’il s’est passé.
Personne à la maison
Le scénario ci-dessus ne se produit pas souvent heureusement. Toutefois, votre paquet pourrait avoir été livré lorsque vous n’étiez pas à la maison ou lorsque votre bureau était fermé. Si nous ne pouvons déposer votre colis chez vos voisins, nous déposons une carte dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez alors choisir une autre option de livraison grâce à notre outil On Demand Delivery : le service point (le samedi et de larges plages horaires d’ouverture), une autre adresse, chez les voisins, une livraison sans signature… ou vous décidez de recevoir la livraison à un autre moment (dans les 7 jours calendrier).
Conseil : optez pour le bon emballage
Prenez en compte que tout dégât occasionné aux biens transportés est souvent le résultat d’emballage inadéquat. Un emballage correct et solide avec les bonnes dimensions est une des conditions que doit remplir votre colis pour arriver à destination dans les temps et en bon état. Pour ce faire, il faut choisir des cartons ondulés et ne pas reprendre des boîtes déjà utilisées. La plupart du temps, elles perdent leur solidité après leur premier usage. Saviez-vous que lorsque vous envoyez un colis par l’un de nos Service Points, vous recevez une boîte DHL solide ?